IBSAR
sensibilisation
Dans le cadre de la sensibilisation au sujet des personnes handicapés, l’association IBSAR contribue à protéger et assurer la pleine et égale jouissance de tous les droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentales par les personnes handicapées et de promouvoir le respect de leur dignité intrinsèque.
A travers la convention relative aux droits des personnes handicapées Association IBSAR s’efforce à supporter les points non-exhaustifs suivants :
Égalité et non-discrimination
Toutes les personnes sont égales devant la loi et en vertu de celle-ci et ont droit à l’égale protection et à l’égal bénéfice de la loi sans aucune discrimination.
Femmes handicapées
Les femmes et les filles handicapées sont exposées à de multiples discriminations. Ils prennent toutes mesures appropriées pour leur garantir l’exercice et la jouissance des droits de l’homme et des libertés fondamentales énoncés dans la présente Convention.
Enfants handicapés
Les enfants handicapés ont les mémes droits que les autres enfants. Dans toutes les décisions qui concernent les enfants handicapés, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale. L’enfant handicapé a le droit d’exprimer librement son opinion, sur la base de l’égalité avec les autres enfants, sur toute question l’intéressant .
Accessibilité
Des personnes handicapées ont le droit sur la base de l’égalité avec les autres à l’accès à tous les aspects de la société, y compris à l’environnement physique, aux transports, aux services d’information, de communication et aux autres équipements et services ouverts ou fournis au public.
Travail et emploi
Les personnes handicapées ont le droit de travailler, y compris de travailler dans un milieu de travail ouvert, favorisant l’inclusion et accessible. Les États doivent prendre des mesures appropriées pour promouvoir les opportunités d’emploi et l’avancement des personnes handicapées.
Participation à la vie culturelle et récréative, aux loisirs et aux sports
Les personnes handicapées ont le droit de participer à la vie culturelle, sur la base de l’égalité avec les autres, y compris l’accès aux matériels culturels, aux représentations et services, et aux activités récréatives, de tourisme et de loisir, et sportives.