Appel à candidature : Expert pour la rédaction d’une étude sur les droits des personnes handicapées
Dans le cadre de son projet « Observatoire 29/30 pour la Convention relative aux droits des personnes handicapées en Tunisie », financé par le Fond des Nations Unis pour la Démocratie, IBSAR invite des experts du Droit à postuler afin de réaliser une étude sur l’état d’application des articles 29 et 30 de la Convention internationale sur les droits des personnes handicapées par l’État Tunisien à partir de Juin à Septembre 2024. L’expert se chargera de rédiger l’étude.
MISSION :
Cette mission vise à élaborer une étude sur l’état d’application des articles 29 et 30 de la convention internationale des droits des personnes handicapées par l’État Tunisien et qui identifiera les carences en droit et les domaines d’absence de jouissance par les personnes handicapées de leurs droits en Tunisie.
Pour atteindre cet objectif les activités réalisées seront :
- Élaborer un plan qui répond à l’objet de l’étude
- Présenter au moins deux expériences en droit comparé des pays qui protègent le plus les droits des personnes handicapées
- Rédiger une étude synthétisant le degré de jouissance des personnes handicapées de leurs droits notamment :
- Participation à la vie politique et à la vie publique
- Participation à la vie culturelle et récréative, aux loisirs et aux sports
PROFILE :
La personne demandée pour cette mission est juriste avec une expérience professionnelle, d’au moins 10 ans, de préférence dans le domaine de la recherche juridique notamment le droit des droits humains notamment les droits des personnes handicapées. Cette personne doit aussi répondre aux critères suivants :
- Capacité de travailler sans supervision et à distance
- Aptitude à rédiger en Arabe littéraire ou bien en Français
- Attention aux détails
- Respect des dates butoirs
DUREE :
La durée de la mission est de 60 jours étalée sur une période de quatre mois (1 Juin – 30 Septembre 2022)
DOSSIER DE CANDIDATURE :
Le dossier de candidature doit comporter :
- Un Curriculum Vitae
- Une copie des diplômes reçus d’une faculté de droit
- Une lettre de motivation expliquant votre motivation pour le poste et comment vous répondez aux spécifications de ce rôle
- Les contacts de deux références
- Un exemple de recherche effectuée dans le domaine des droits humains, de préférence sur les droits des personnes handicapées ou domaine annexe
- Une offre financière
Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature, à : recrutement@ibsar.com.tn. Veuillez indiquer « Étude de base » dans l’objet de l’email.
La date limite de candidature est le Vendredi 13 Mai 2022 à minuit.
IBSAR garantit l’égalité des chances et s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion sur le lieu de travail. A IBSAR, nous croyons que la diversité est ce qui rend notre travail plus riche et notre équipe plus forte. Nous apprécions vos connaissances et votre engagement, quels que soient votre race, votre nationalité, votre couleur, votre sexe, votre âge, votre religion, votre handicap et votre statut. Si vous pensez pouvoir contribuer à notre objectif commun, nous vous encourageons à postuler.